Assimilate frappe un grand coup en sortant simultanément les deux nouvelles versions de leur logiciel d’étalonnage, d’editing, de conformation et de finishing SCRATCH 6.0 et SCRATCH LAB. Bonne nouvelle, ils tournent maintenant en 64 bits sous WINDOWS 7 et sous SNOW LEOPARD.
SCRATCH 6.0 a subi une véritable cure de jouvence :
Un KEYER plus performant, un nouveau tracker, un Vector paint tool, de nouvelles fonctions de compositing, une timeline multicouche qui gére les EDL, les ALE, les AAF et les XML. Je suis en train de le tester et je vous en reparle dans les jours qui viennent.
Pour moins de 5000 Dollars, le SCRATCH LAB permet en temps réel la gestion de vos tournages 2D et 3D tournés en RED 5K, ALEXA RAW, Phantom, Panasonic P2, AVCHD, DSLR, Avid MXF et Proress. Mais ce n’est pas tout, il fait aussi la conformation, l’étalonnage primaire de vos rushs et l’export simultanés ou successifs multi-résolutions et multi-formats.
Une plateforme DI puissante et évolutive que j’ai hâte de tester dans les conditions réelles d’un tournage cinéma.
Pour en savoir un peu plus dans la langue de molière, allez faire un tour sur le site de DI-DEA, le distributeur français du SCRATCH de Assimilate.
Leave a Reply