Depuis l’annonce au NAB 2012 de la sortie de la BLACKMAGIC CINEMA CAMERA, c’est l’effervescence dans l’univers de la vidéo. Tout le monde en parle, donne son avis, montre ses tests mais c’est la première fois qu’une véritable comparaison est faite entre la Blackmagic Cinema Camera et un 5D MK III. Un test réalisé par le chef opérateur Marco Solorio de OneRiverMedia qui compare les performances des deux modèles en haute lumiète, basse lumière, en mouvement, de nuit comme de jour et le moins que l’on puisse dire c’est que tourner des images au format DNG 12 bit en RAW 444 fait toute la différence…
Après avoir vu cette vidéo, je pense que comme moi, vous avez hâte d’étalonner un projet tourné avec une Blackmagic Cinema Camera afin de vérifier par vous même la latitude de travail des images DNG sous DAVINCI RESOLVE 9 et le logiciel d’étalonnage SCRATCH de ASSIMILATE.
J’ai pris le temps de regarder à plusieurs reprises ce test comparatif. Selon vous les images sont-elles étalonnées ?.. Si oui pas évident de se faire une vraie idée.
Je trouvais déjà que les images des 5D faisaient un peu bouilli. j’avais très souvent une sensation d’images pas très nettes et définies. Etant de loin un génie de l’image j’ai toujours cru que cela venait de moi. Je constate ici que la BMC est très clean, en tous cas plus clean que la 5D MK3.
Salut,
Oui les images DNG de la Blackmagic Cinema Camera ont été étalonnées sous After Effect. Les images ont l’air plus belle et le fait d’être en RAW 12 bit 444 donne beaucoup plus de latitude dans l’étalonnage que le H264 du 5D. Par contre, le vrai test et le plus sur, c’est d’avoir un vrai projet tourné avec cette caméra. C’est la qu’on verra vraiment combien de diaph on pourra rattraper et ce qu’on peut vraiment faire avec les images de cette caméra. Bref il n’y a plus qu’à attendre…