C’est sous DAVINCI RESOLVE 11 que j’ai étalonné le tout premier Long Métrage du comédien et réalisateur Fréderic Radepont nommé FAR-WEST. C’est un Western Contemporain de 1h30, produit par Les Films du Vent et entièrement tourné avec un DSLR CANON 5D MKII dont j’ai sublimé les images en utilisant la puissance d’étalonnage et de compositing du logiciel DAVINCI RESOLVE 11.
Un gros travail de mise en beauté a été nécessaire pour donner une patine colorimétrique particulière aux deux parties distinctes qui compose le film.
Dans la première moitié de FAR-WEST qui se déroule en été, j’ai légèrement contrasté l’image et je lui ai donné une teinte à la fois chaude et subtile afin de plonger le spectateur dans l’intimité du monde rural d’une ferme du Maine et Loire.
La seconde partie qui se déroule en hivers est beaucoup plus froide avec un look qui mélange compositing de Nodes avec un effet Bleach by Pass bleuté afin de nous plonger plus profondément dans le drame psychologique qui est en train de se jouer.
A la mort de sa mère, Romain apprend, dans une lettre qu’elle lui a laissé, l’existence de son demi-frère, Mathias. Il décide alors de quitter la ville pour aller vivre à la campagne auprès de son frère et se rapprocher du reste de sa famille. Rattrapé par son passé et par une dette qu’il avait contractée, il voit resurgir son ami d’enfance qui est chargé de ramener l’argent à son propriétaire.
Un très beau film sur le deuil et la renaissance que j’ai pris beaucoup de plaisir à étalonner et qui j’espère fera beaucoup parler de lui dans les festivals.
Leave a Reply