C’est dans la salle d’étalonnage DAVINCI RESOLVE 9 spécialement aménagée pour l’occasion dans les locaux de BT PRODUCTION que j’ai étalonné le tout dernier long métrage des réalisateurs Judith Abensour et Thomas Bauer.
Un gros travail sous DAVINCI RESOLVE 9 a été nécessaire pour redonner toute la dimension interrogative au film éclairée par le Chef Opérateur Mathias Sabourdin. Un long métrage produit par DAZZLE et co-ptoduit par EPCC, ESBA, TALM.
C’est un long métrage d’Art et d’Essai ou s’entrecroisent des images d’un documentaire et d’une fiction. On glisse d’un espace à l’autre, de la Cisjordanie à Paris, de la salle de montage à un espace scénique affiché, d’une langue à l’autre (hébreu, anglais, arabe, italien), des images vers leur questionnement ou les réfractions se multiplient.
Après l’étalonnage sous DAVINCI RESOLVE 9, un DCP en 2K a été réalisé avec EASY DCP. Puis il y a eu un visionnage dans une salle de projection cinéma afin de vérifier les images du film après leur transformation dans l’espace colorimétrique XYZ.
Leave a Reply