C’est début juin, lors de la cession de formation à la chaîne numérique que j’ai donné deux jours de cours sur DAVINCI RESOLVE et SCRATCH.
La première journée s’est déroulée dans les locaux des LAPINS BLEUS et a été consacrée à la découverte du logiciel d’étalonnage de BLACKMAGIC DESIGN dans le but de comprendre l’intégration de la phase d’étalonnage dans un flux de production numérique.
La deuxième journée de formation a eu lieu dans la grande salle d’étalonnage SCRATCH du STUDIOS l’EQUIPE à Malakoff. Avec le chef opérateur Steven Gruen, nous avons montré aux stagiaires des essais caméras de la RED MX, de la RED EPIC, de la ARRI ALEXA et du CANON 7D afin de comparer la latitude de travail que permet chaque signal vidéo suivant qu’on étalonne du RAW, du prores 4444 ou du H264. Les stagiaires ont pu se rendre compte par eux mêmes du nombre de diaph en surexposition et en sous-exposition que l’on peut rattraper suivant le type de caméra que l’on utilise et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont été surpris …
Leave a Reply