Je suis parti 4 jours à la fin du mois de mai dans la Vallée d’Aoste à 1 heure de Turin pour enseigner l’utilisation du logiciel d’étalonnage DAVINCI RESOLVE 9. Un cours d’initiation à l’étalonnage organisé par la Film Commission de la Vallée D’Aoste et la Chambre Valdôtaine des Entrepreneurs et des Activités Libérales en collaboration avec la société DOCFILM. Une formation que j’ai donné dans la langue de Molière à 11 professionnels Film Makers de la Vallée d’Aoste, de Turin et de Milan.
Un cours qui a mélangé à la fois de la théorie sur l’étalonnage et de la pratique sur le logiciel DAVINCI RESOLVE. Le must c’est que la Film Commission de la Vallée d’Aoste va mettre à disposition leur toute nouvelle salle d’étalonnage équipée d’un Mac Pro 5.1, d’une console Wave et d’un écran de monitoring gratuitement aux professionnels de la région.
La dernière demie-journée, je l’ai passé dans la salle de montage et future salle d’étalonnage de Stefano Ceccon, un Chef Opérateur, monteur équipé d’une RED EPIC. Durant 4 heures, nous avons mis en avant la façon de travailler des images en RED RAW de la caméra RED EPIC dans DAVINCI RESOLVE 9.
Une très bonne expérience et une belle aventure dans laquelle j’ai rencontré des personnes formidables que j’espère revoir le plus vite possible. Je tiens à remercier tout particuliérement le réalisateur Joseph Péaquin qui a tout organisé et qui a permis que cette formation se déroule sans accroc. Le must, c’est qu’il m’a en plus cocooné durant tout mon séjour…
Leave a Reply