Parfois les films que j’embellie vivent d’étranges aventures avant que je ne les récupère et c’est ce qui est arrivé au Moyen Métrage « BYRON » du réalisateur et comédien Patrice Costa.
Son film avait été kidnappé par un étalonneur peu scrupuleux qui refusait de lui rendre si il ne payait pas une grosse somme supplémentaire en liquide.
Afin de faire table rase du passé et travailler sur des bases saines, nous somme repartis des rushs en Prores 4444 LOG C.
J’ai beaucoup été aidé par le travail de mise en lumière du chef opérateur et directeur de la photographie Josselin Billot qui a réussi à capturer l’essence et l’âme du film avec une caméra Arri Alexa.
Un très gros travail de mise en beauté pour un Court Métrage tout en douceur avec une histoire comme je les aimes qui ne laisse pas indifférent.
Un film étalonné sous DAVINCI RESOLVE 10 avec une patine colorimétrique à la fois troublante et rare qui devrait faire parler de lui dans les festivals.
Leave a Reply