La conférence en streaming de Blackmagic Design et de son CEO Grant Petty vient juste de se terminer et le moins que l’on puisse dire c‘est qu’il a annoncé du lourd. Pas moins de deux nouvelles consoles d’étalonnage sont dès aujourd’hui disponible à la vente, des panels qui reprennent en partie le look et les éléments de la Davinci Resolve Advanced Panel, la très grosse console d’étalonnage de Blackmagic Design.
Tout d’abord la Davinci Resolve Micro Panel, une petite console avec trois Trackballs, 12 molettes et 18 boutons qui va vous permettre d’étalonner et de monter plus facilement dans DAVINCI RESOLVE 12.5.
Elle est petite, se branche en USB, est plug and play et se transporte facilement. Grâce à sa petite taille, vous pouvez facilement le placer à côté d’un clavier pour un montage et un étalonnage simultané, ou l’utiliser avec un ordinateur portable pour un étalonnage sur le terrain.
Son prix 990 Dollars, ce qui devait faire en France autour de 925 euros.
Le second panel se nomme Davinci Resolve Mini Panel. Cette console intègre trois boules de commandes professionnelles, ainsi que de nombreux boutons qui permettent de changer d’outil, d’ajouter des corrections colorimétriques et de naviguer dans la structure nodale.
Cette console est également dotée de deux écrans couleur LCD qui affichent les menus, les commandes et les paramètres de l’outil sélectionné et 8 boutons multifonctions, mais aussi des touches dédiées permettant de changer d’outil, de travailler avec les nœuds, de capturer des images fixes, de naviguer dans la timeline.
Son prix 2995 dollars ce qui devrait faire en France autour de 2785 euros.
J’avoue que j’ai vraiment hâte de les tester en étalonnage et de voir si la Davinci Resolve Micro Panel peut remplacer une console wave et si la Davinci Resolve Mini Panel peut replacer facilement la console Element. Si c’est le cas, je sens que je vais craquer et m’en acheter une ou peut être deux…
Leave a Reply