Travailler avec un artiste est toujours un moment particulier pour un étalonneur numérique, il faut à la fois allier la compréhension de l’oeuvre numérique que l’on met en beauté et les aspects purement techniques des images et du logiciel d’étalonnage que l’on utilise.
J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur la création contemporaine de l’artiste Etienne Chambaud « De l’hospitalié, la cave de polyphene ou l’invention du malentendu » une oeuvre d’art tournée en SUPER 16mm, développée et scannée que j’ai sublimé en utilisant ls capacités d’étalonnage et de compositing de la version 10 de DAVNCI RESOLVE.
La lumière a été réalisée par le Chef Opérateur Rafael Ortega. L’oeuvre est exposée dans la galerié d’Art Mexicaine LABOR et tourne dans toute l’Europe.
Une vrai réussite technique et artistique de 23 minutes dont la projection en continu ne laisse pas indifférent. Une oeuvre qui fait réfléchir sur la nature de l’oeuvre d’art, sur les relations qu’elle entretient avec d’autres oeuvres, sur les contextes et raisons de l’apparition des objets, sur la manière dont on les utilise et les charge de sens ou d’un récit particulier.
Leave a Reply