C’est il y a quelques semaines que j’ai terminé d’étalonner sous DAVINCI RESOLVE 12 « FAERYLAND » le cinquantième film du réalisateur Magà Ettori.
J’avoue que je suis très fier d’avoir pu travailler et embellir les images de ce long métrage à la fois beau et terrifiant qui est devenu en quelques mois le porte-étendard de la génération Végane.
Un conte féerique se déroulant dans l’univers de Faeryland qui prône le règne animal, ventant la biodiversité et s’inquiétant de la fragilité du climat qui entrelace belles images et projections d’apocalypse, où fiction et réalité tendent au même but et au même constant : de la survie de l’animal dépend la survie de l’homme.
Bien sûr, donner un look à un long métrage de 1 heure et 35 minutes prend toujours un peu de temps mais en faisant des essais de mise en beauté et en utilisant les outils d’étalonnage de DAVINCI RESOLVE 12, nous avons réussi à trouver une belle patine colorimétrique aux différents univers du film et du coup à donner une dimension plus forte aux images.
Au commencement était le Sidh, un paradis… Mais comme pour tous les paradis, il faut s’en monter digne : les dieux, par le désordre perturbateur de leurs sentiments et l’intensité de leurs querelles, en sont chassés. Ils ne sont pas les seuls. Et sur le sol de Faeryland se retrouvent pêle-mêle toutes les occurrences du vivant ou l’homme détruit tout ce qui l’entoure sans se soucier des conséquences pour les générations à venir…
Leave a Reply