C’est sous DAVINCI RESOLVE 12 dans la très belle salle d’étalonnage de NOD, équipée avec un MAC PRO 2013 sur-vitaminé, un écran d’étalonnage BARCO et une console ELEMENT de Tangent Devices que j’ai mis en beauté le tout dernier clip de RENAUD « J’ai embrassé un flic ».
Un clip réalisé par Yann Orhan & Jérôme Witz qui a été tourné avec trois caméras Arri Alexa et le tout a été mis en lumière par le Chef Opérateur et Directeur de la photographie Julien Jaunet. Il m’a fallu une bonne journée d’étalonnage pour donner cette patine colorimétrique si particulière aux images.
« J’ai embrassé un flic » est un titre écrit par Renaud juste après les attentats de « Charlie Hebdo » et inspiré par son ressenti lors de la marche républicaine du 11 janvier 2015 dans les rues de Paris.
Dans son clip, Renaud s’installe sur une petite place parisienne avec sa Veste en cuir sur le dos et ses santiags aux pieds. Le chanteur enlace passants et gardiens de la paix sur une mélodie entrainante mélangeant accordéon et trompette. On y découvre un Renaud espiègle et malicieux qui distribue un peu de bonheur dans ce monde de brute.
Leave a Reply