C’est la seconde fiction que j’étalonne avec le réalisateur Gabriel Kaliszysnki. Cette fois-ci il m’a confié la lourde tâche d’embellir sous DAVINCI RESOLVE 12 son tout dernier Court Métrage « Suis-je le gardien de mon frère ? ».
Un film d’un peu plus de trois minutes et trente secondes à la fois bouleversant et troublant qui donne à réfléchir sur la nature humaine.
Une caméra, un ring, un boxeur et cette voix rauque qui retranscrit, au travers de ce film, ce boxeur prisonnier de ses souvenirs et qui se pose cette simple question : « Combien faut-il de jours à son âme pour pardonner ? ».
Une métaphore sur la vengeance et la rédemption où les coups tutoient le diable et l’âme les anges. Un film personnel et symbolique qui vient en prolongement de son précédent court-métrage « Vindictam ».
Pour lui donner ce look à la fois rude et désaturé, j’ai composité un LAYER NODE afin de créer un effet BLEACH BY PASS et donner cette patine colorimétrique si particulière au Court Métrage. Je ne me suis pas arrêté la, puisque j’ai aussi travaillé la couleur rouge afin de donner encore plus de puissance aux images du film…
Pour le regarder, il suffit de cliquer sur le lien juste en dessous :
COURT-METRAGE : Suis-je le gardien de mon frère ? from Gabriel Kaluszysnki on Vimeo.
Leave a Reply