Si vous n’étiez pas au NAB 2015 de Los Angeles ou à l’IBC d’Amsterdam, vous n’avez pas eu la chance de voir le prototype de la future petite console d’étalonnage de Tangent Devices, la RIPPLE.
C’est une petite surface de contrôle pas plus grande qu’un clavier, tout en plastique sur lequel on retrouve trois boules pour gérer la couleur, trois jog wheels pour gérer la luminance, deux boutons de Reset, deux boutons A et B programmables et le tout se branche en USB.
La RIPPLE est la toute petite soeur de la WAVE et de l’ELEMENT, elle devrait être disponible courant 2016 et le must c’est qu’elle ne coutera que 350 Dollars.
Une mini console d’étalonnage qui devrait se vendre comme des petits pains et plaire aux étalonneurs qui n’avaient pas les moyens de s’offrir une grosse console d’étalonnage.
Bien sur, le plus dur maintenant va être d’attendre sa sortie…
J’en profite pour remercier Jean-Marie Billard-Madrières, le Directeur Pédagogique du centre de formation les Lapins Bleus et mon ami étalonneur Johann Tür pour avoir pris un peu de leur temps pour prendre quelques photos de la RIPPLE et de me les avoir envoyé pour que je puisse vous écrire ce petit article.
Leave a Reply