Lorsqu’un chef opérateur qui vient de terminer de tourner un long métrage rencontre un étalonneur numérique, cela donne généralement à la fin un très beau film et c’est justement ce qui est arrivé sur le long métrage Marocain « BOULANOIR » dont j’ai sublimé les images sous DAVINC RESOLVE 10.
Cela a été pour moi un honneur de travailler sur le film « BOULANOIR » du metteur en scène et réalisateur Hamid Zoughi. Un film tourné avec une caméra RED ONE MX par le Chef Opérateur et Directeur de la Photo Paul-Anthony Mille.
Un long métrage réalisé en décors naturels qui raconte la montée du syndicalisme et l’évolution de 1921 à 1947, d’un petit village phosphatier dans la région de Khouribga du nom de BOULANOIR.
Une chronique historique sur le changement qui s’opère au sein d’une population, venue de toutes les régions du Maroc, et qui passe du stade de cultivateur au stade d’ouvrier grâce à la nature de leur travail et au contact avec d’autres mineurs venus de l’Etranger.
Il a fallu un gros travail d’étalonnage sous DAVINCI RESOLVE 10 pour donner ce look si particulier aux 5 bobines du film, pour cela j’ai été énormémenet aidé par le travail de lumière et par la connaissance du signal RED RAW du chef opérateur.
Un film étalonné en 2K que j’ai ensuite sorti en 4K avant qu’il ne reparte au MAROC pour subir une petite cure d’effets spéciaux avant d’être recouché sur une pellicule 35mm.
Un long métrage qui sort dans les semaines qui viennent et dont voici la bande annonce :
Enjoy 🙂
très beau travail et une très joli ambiance crée sur le film
je connais très bien le réalisateur et ces films
C’est vrai, c’est un très beau film que j’ai pris beaucoup de plaisir à étalonner