J’ai retrouvé la Chef Opératrice Emilie Aujé pour un exercice de style un peu particulier puisqu’il s’agissait d’étalonner sous DAVINCI RESOLVE 11 les premières images en 4K UHD de la PANASONIC AG-DVX 200. Un Film à la fois poétique et raffiné d’un peu moins de trois minutes tourné au Japon à Kyoto lors de la Panasonic DVX200 4K Shooting Tour.
C’est la toute dernière caméra de PANASONIC équipée d’un gros capteur 4/3 grand format, capable de Tourner en vrai 4K , en 4K Ultra HD et à 120 Images par secondes en HD et le tout est équipé d’une optique fixe. Bref une caméra qui devrait plaire aux personnes qui font du reportage et du documentaire.
J’avoue que j’ai beaucoup apprécié le coté organique du signal vidéo qui donne un aspect moins télévision et beaucoup plus pellicule aux images.
J’ai réalisé un étalonnage assez poussé des images en 4K UHD en 25P avec la courbe CineLike D Gamma Curve afin de voir comment ce signal vidéo réagissait lorsqu’il était trituré sous DAVINCI RESOLVE 11 et je n’ai pas été déçu.
Un très joli film que j’ai pris beaucoup de plaisir à embellir et que vous pourrez admirer à l’IBC d’Amsterdam et au SATIS de Paris sur le stand de PANASONIC.
Leave a Reply